Fruit d’une expertise accumulée sur trois générations, depuis la construction de la Tour de Hassan (à Rabat 1961) jusqu’à la construction de la Mosquée Hassane 2 (à Casablanca 1993).
L’histoire débute avec le défunt et fondateur monsieur “Mohamadin el Bachir Zerghoufi” qui a commencé comme simple travailleur dans les carrières de marbre à Oued Amlil où le travail se faisait uniquement à la main avec le peu d’outillage qu’il avait à l’époque.
C’est en 1950 qui décida d’ouvrir sa propre carrière de Pierre de Taza.
Ayant maîtrisé les différentes techniques ancestrales d’extraction, il décida d’agrandir son projet et d’ouvrir le 1er atelier de façonnage où son fils commença à se former au métier.
Zerka Marbre, patrimoine familial, fut l’école qui a formé les marbriers de la région à l’exploitation et au façonnage de la Pierre de Taza.
Pionniers dans le développement du marché local ainsi qu’à l’international, Zerka Marbre assure depuis ses tout débuts le meilleur pour tous vos types de projets: Villas, Piscines, Dallages, etc..
La deuxième génération entre en jeu avec monsieur “Mohamed el Bachir Zerghoufi” qui a fondé l’entreprise de pose du marbre et de la pierre de Taza permettant ainsi le développement du projet davantage.
Zerka Marbre aujourd’hui maitrise tous les éléments de la chaîne de valeur ainsi ayant développée une expertise en extraction, façonnage et pose. Zerka marbre offre des prestations clefs en main.
C’est maintenant autour de la troisième génération de faire rayonner davantage le marbre et la Pierre de Taza dans le marché local et international.